Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz-Loth
2 mars 2019

Les races d'Eténalp

 Hello !

Bon, je sais que j'ai déjà parlé de ça dans d'autres articles, mais du coup, je les ai supprimés.

En fait, si je change beaucoup d'avis et que je modifie souvent les origines ou les races d'Eténalp,

c'est parce que je grandis, et j'évolue. Et Eténalp évolue avec moi.

Et comme j'aimerais que tout ce monde devienne mon Univers,

dans lequel toutes mes autres histoires et bandes-dessinées se dérouleront, je le travaille pour qu'il me plaise, et qu'il soit cohérent.

Donc pour supprimer les incohérences, j'ai supprimé les anciens articles.

Enfin bref, passons aux choses sérieuses !

 

Namowtac :

Mi-Homme mi-Chat, ils ont la capacité de se fondre dans l'ombre et personne ( à par un Namowtac ou un Asperger ) ne peut savoir qu'ils sont là. Ils ont aussi l'odorat et l'ouïe très développés.

On les reconnait à cause de leurs oreilles de chat et leur queue. Après certains, les '' pures ", sont bien plus sauvages et leur physique se rapproche beaucoup plus des Chats.

Ils peuvent aussi prendre la forme d'un félin.

Démon :

Ils sont très grands, et dépassent très facilement les 1m 90. Leur apparence change suivant le Démon, mais ils ont habituellement des cornes ( Attention, pas tous ! ).

Ceux sont des maîtres de la Magie Noire, mais c'est un peuple très savant, très diplomate, et (contrairement aux anciens articles) ils n'ont jamais déclenché de guerre.

Grâce à la Magie Noire, ils peuvent communiquer avec les Monstres en apprenant leur langue.

Ils peuvent aussi ''marquer'' quelqu'un. C'est-à-dire qu'une fois marqué, l'âme de la personne se retrouve liée au Démon et elle reviendra après sa mort pour le servir. Mais ce pouvoir à été interdit depuis longtemps.

Otakou :

Ils maîtrisent l'eau, et peuvent transformer celle-ci en n'importe quelle potion, même si pour certaines, ils faut avoir atteint ( par exemple ) 18 ans avant de pouvoir les créer.

Epolitna :

Ils courent très vite, et eux aussi sont très grands, comme les Démon. Ils peuvent parler aux animaux, mais seulement ceux à sabots.

Sylve ( Ce sont des Elfe, mais j'avais envie de changer ) :

Ils sont les seuls à savoir parler la langue universelle des animaux, et à la comprendre. Très proche de Dame Nature, celle-ci leur a fait don de pouvoir utiliser les plantes comme bon leur semble.

Humain :

Les Humain n'étaient pas là, à la création d'Eténalp. Ils sont les '' enfants '' des Sylve, des Otakou et des Namowtac, car après s'être mélangés, leurs pouvoirs ont fini par se tarir, car un Sylve ne peut pas avoir les mêmes capacités qu'un Otakou. C'est donc ainsi que les Humain ont été créés. Ils n'ont plus aucun pouvoirs magiques, mais certains gardent des oreilles pointues, et d'autres peuvent éventuellement avoir les sens un peu plus affûtés que la normale.

 

 

Races d'Eténalp

 

J'en profite pour vous présenter des personnages que j'ai inventés et dessinés. Mais ils ne font pas partie d'Akénor, ils vivent juste dans d'autres pays,

vivant leurs propres aventures. Si l'un deux t'intéresse, tu peux me demander des renseignements en commentaires !^^

 

 

Après, il existe les Asperger ( qui se prononce Asse-père-guère ).

C'est une sorte de...caractéristique des Éténalpiens ( là, on regroupe toutes les races ).

C'est à dire que ce n'est pas une race à part entière, en effet, par exemple, un Namowtac peut être aussi Asperger.

Les Asperger peuvent aspirer les émotions des gens.

 

 

Asperger

 

 

Exemple :

Un Asperger peut aspirer la peur de quelqu'un, et lui rendre l'énergie de la peur qu'il a transformé en bonheur.

Aussi, ils peuvent entendre les battements de coeur d'un être vivant même si il se trouve à quelques mètres, et déterminer si c'est

un Monstre, un Animal, un Humain ou une Créature.

Les Asperger sont très rares, et peu de personnes savent qu'ils existent.

On les reconnait grâce à la marque qu'ils ont dès la naissance sur le visage.

A vrai dire, cette marque, c'est ma cicatrice que j'ai sur la main. C'est le rat de mon frère qui m'avait mordue

quand j'étais toute petite. Comme j'aime bien cette marque, je l'ai re-dessinée sur leurs visages.

 

Voilà, par apport aux races Éténalpiennes, je crois avoir tout dit.

 

Il faut savoir que sur Eténalp, il y a Éténalpiens, Animaux, Créatures et Monstres.

Les Monstres ont leur propre langage, mais contrairement aux Éténalpiens, ils n'ont qu'une seule langue.

Les Créatures sont des êtres qui refusent d'être dans la catégorie Éténalpiens,

mais ils refusent aussi d'être traité comme des Animaux ou des Monstres.

Ce sont par exemple les Sirènes, les Faunes...

Ils vivent habituellement en tribu, et on ne les trouve qu'à certains endroits bien précis d'Eténalp.

Exemple :

Les Faunes ne vivent que dans l'Archipel d'Etto les îles.

 

 Les Créatures n'écoutent personne, et font ce qu'elles veulent.

C'est pour ça que personne n'arrive à arrêter les Sirènes qui chantent pour tuer les marins.

 

 

Tu as lu jusque là ? Merci beaucoup ! J'espère qu'Eténalp te plaît !

 

Good Bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liz-Loth
Publicité
Archives
Publicité