Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz-Loth
13 septembre 2018

Les dernière planches du Tome 1

Hello !

Voici les planches n°46, 47, 48, 49 et 50 !

Page 46

Page 47

Page 48

Page 49

Page 50

C'était donc les toutes dernières planches !

J'espère que toute cette histoire vous aura plus,

et n'oubliez pas qu'il y aura encore 2 autres tomes avant la fin de l'histoire !

Et maintenant, place au Bonus !

J'ai décidé d'imprimer ma BD et pour cela, je devais réfléchir à la couverture, etc...

Donc voici la couverture :

Couverture pour le blog

La quatrième de couverture :

A Quatrième de couverture

Et le petit teaser à la fin pour vous donner envie de lire le prochain tome !

Troisième de couverture pour le blog

Mais qui est-ce ?

 

J'ai donc mis environ un an pour réaliser le premier tome, et je viens de commencer le deuxième.

Ce n'est donc pas un travail à prendre à la légère.

Ma motivation pour ce projet était de m'améliorer en dessin,

et ça m'a aussi permis de mieux connaître mon futur métier,

car j'ai procédé exactement comme le font les grands dessinateurs.

C'est-à-dire que j'ai commencé par écrire le scripte ( le mien fait 30 pages ),

puis j'ai fait un story-board, le but est de dessiner les planches grossièrement en montrant les expressions et les positions des personnages, en précisant bien de qui il s'agit. Voici une photo du mien :

Story-Board

J'ai mis sur chaque personnage quelque chose qui le caractérise. Pour Akénor, ce sont ses oreilles, Ariste c'est sa mèche devant l'oeil, et ce sont les chignons pour la reine Emisfaire, etc... Là, vous voyez les planches 46 et 47.

En tout, il fait 158 pages, c'est pour ça que je fait 3 tomes, car chaque tome fait environ 50 pages.

Puis je refais les cases sur une feuille A4, avec une règle et une équerre, et je re-dessine tout. Après il arrive que je ne respecte pas très bien le story-board, car parfois les réactions me semblent inappropriées par rapport au scripte que je relis toujours avant de faire la planche définitive.

Ensuite je scanne toutes mes planches et je vais sur Gimp 2,

qui est un logiciel sur ordinateur pour retoucher les images.

Et je mets mes bulles ( que j'ai créées moi-même ) sur la planche, puis je mets le texte dedans.

Je vais aussi en profiter pour faire plusieurs retouches,

enlever les imperfections et mettre plus de couleurs.

Lors des couchés de soleil, par exemple, je fais tout sur ordinateur.

Et ensuite c'est terminé !

 

J'ai beaucoup aimé faire ce premier tome ! En ce moment, j'en suis à la planche 5 du tome 2,

où je prends toujours autant de plaisir !

Et sinon, mon personnage préféré est Pharos Maléterre :

Pharos

Et vous, avez-vous eu le temps de vous attacher à un héros en particulier ?

Chaque personnage a un passé et un futur, et je peux vous donner plein de petits détails sur chacun d'eux !

Bien sur, je ferai en sorte de ne rien spoiler.

 

Akénor, Ariste et Kaitys

Good Bye !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Éttolesil,merci...
Répondre
L
1. Il à 31 ans.<br /> <br /> 2. Il viens d'Eripines, mais il est parti vivre en Tellunpia vers ses 20 ans.<br /> <br /> 3.4. Il à été remarqué par Lord Aïrône lors d'une bagarre dans une auberge d'ivrognes. En voyant ses compétences en combat, Aïrône lui à proposé de faire parti de la garde royale.<br /> <br /> 5. Un Otakou est un humain ayant la capacité de manipuler l'eau. Il peut également transformé l'eau en la potion qu'il désir. Comme une potion d'oublie, par exemple...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà !^^
Répondre
I
Éttolesil,en fait j'ai d'autres questions à te poser pour Pharos Maléterre:<br /> <br /> 1.quelle âge a-t-il?<br /> <br /> 2.d'où il vient?<br /> <br /> 3.comment est-il devenu élite?<br /> <br /> 4.comment a-t-il rencontré lord Aïrone?<br /> <br /> 5.qu'est ce qu'un Otakou?<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà!
Répondre
I
Suuuuuuper!<br /> <br /> C'est tout se que je voulais savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI!
Répondre
I
Éttolesil,alors les questions que j'ai pour Ariste sont:<br /> <br /> 1.quel âge a-t-il?<br /> <br /> 2.d'où il viens?<br /> <br /> 3.comment a-t-il connu Akénor?<br /> <br /> 4.qui sont ses parents?<br /> <br /> 5.quel est son passé?<br /> <br /> Et bonus pour Akénor:<br /> <br /> Elle connaît Ayélo depuis combien de temps?<br /> <br /> Voilà toute mes questions j'espère qu'il n'y a pas trop.
Répondre
Liz-Loth
Publicité
Archives
Publicité